06.49.60.41.99

Devenez Auxiliaire de vie en CESU

Rejoignez notre équipe de plus de 40 professionnels engagés dans l'accompagnement bienveillant des personnes âgées

Votre interlocutrice privilégiée

Pour toutes vos questions sur le CESU

Anissa Benbekta

Coordinatrice auxiliaire de vie

"Je suis votre point de contact privilégié pour toutes les questions concernant le CESU. Mon rôle est de vous accompagner, de la candidature jusqu'à votre intégration, et de m'assurer que vous disposez de toutes les clés pour réussir votre mission auprès de nos bénéficiaires."

Disponible : Du lundi au vendredi de 9h à 18h pour répondre à toutes vos questions sur le statut CESU, les missions disponibles, et votre intégration.

Qu'est-ce qu'une auxiliaire de vie en CESU ?

Le CESU (Chèque Emploi Service Universel) simplifie l'emploi à domicile

Statut simplifié

Employé directement par le particulier, vous bénéficiez d'un statut sécurisé avec toutes les protections sociales

Gestion administrative

Autrement Senior s'occupe de toute la partie administrative : contrats, fiches de paie, déclarations

Accompagnement

Formation continue, mise en relation avec les bénéficiaires, et suivi personnalisé par notre équipe

Pourquoi rejoindre Autrement Senior ?

💪

Une équipe de plus de 40 professionnels

Rejoignez une communauté solidaire d'auxiliaires de vie et d'aides-soignantes passionnées

🎯

Des missions près de chez vous

Nous privilégions la proximité pour réduire vos temps de trajet

📚

Formation continue

Développez vos compétences avec nos formations régulières

🤝

Un accompagnement personnalisé

Anissa et son équipe sont là pour vous soutenir au quotidien

Flexibilité des horaires

Adaptez votre planning selon vos contraintes personnelles

❤️

Des valeurs humaines

Participez à une mission qui a du sens auprès de nos aînés

Prêt(e) à nous rejoindre ?

Déposez votre candidature et rejoignez notre équipe d'auxiliaires de vie engagés

Questions fréquentes

Tout ce que vous devez savoir sur le travail en CESU

Dès le départ, tu rencontres Anissa pour un entretien individuel. Ensuite, on vérifie tes références, tu suis une courte formation sur nos valeurs et notre façon de travailler, puis tu es progressivement mis(e) en lien avec des bénéficiaires adaptés à ton profil.
Les interventions sont très variées : aide à la toilette, préparation des repas, ménage, courses, accompagnement aux rendez-vous, sorties ou simplement présence bienveillante. On s’adapte à chaque personne accompagnée.
C’est variable : de petites interventions de 2h, des demi-journées, des journées complètes voire des nuits. On construit le planning en fonction de tes disponibilités et des besoins des bénéficiaires.
C’est possible ! On peut te proposer des heures complémentaires, toujours dans le cadre légal et selon ta disponibilité et les demandes des familles.
Tu es salarié(e) du particulier employeur, mais tu n’es jamais seul(e). Autrement Senior s’occupe de l’administratif, te met en relation et assure un suivi. Tu gagnes en autonomie tout en étant soutenu(e) à chaque étape.
On est là pour toi. Dans ces moments sensibles, on t'accompagne humainement et professionnellement. Selon la situation, un préavis s’applique, et on cherche à te proposer rapidement une nouvelle mission.
Le 1er mai est un jour férié obligatoirement chômé et payé s’il tombe sur un jour habituellement travaillé. Pas d’intervention prévue ce jour-là, sauf situation exceptionnelle clairement validée en amont avec Anissa. Et dans ce cas, la rémunération est doublée.
Pour des congés planifiés, il est demandé de prévenir au minimum un mois à l’avance, conformément à la convention collective. C’est ce délai qui permet une organisation fluide pour assurer la continuité auprès des bénéficiaires. En cas d’urgence, on reste bien sûr à l’écoute : on échange et on trouve ensemble une solution humaine et responsable.